DORO

DORO est né en 1971 à Besançon, ville d'Art et d'Histoire.

Après une formation en bijouterie et métaux précieux, puis à l'école des beaux-arts de Besançon, il entre durant 9 années au service d'un grand bijoutier de Dijon. En 1998 il s’installe à Besançon, prenant la succession d'une ancienne et grande maison de bijouterie fondée en 1933.

Remarqué en raison de sa grande maîtrise technique et artistique de la haute joaillerie et sa connaissance étendue de la gemmologie, il est distingué à plusieurs reprises.
  • 2005, il est primé au concours international du Tahitian Pearl Trophy parmi 6 000 autres créateurs de 36 pays différents. Je jury ne retiendra que 33 bijoux, dont celui de DORO.
  • 2007, il présente une sculpture en or massif, argent et perles, au Tahitian Pearl Trophy. Un prix spécial du jury lui est décerné, consécration de son talent de sculpteur.
  • 2008, il représente la France à Pékin à l'occasion des Jeux Olympiques et de l'exposition TOP, “TrésOrs de Paris”.
  • 2010, il est sélectionné pour figurer dans l'édition 2010 du « KARA Collector's », parmi les 100 meilleurs joailliers mondiaux.
  • 2013, sculpteur lauréat de l'ADAGP (société des Auteurs Dans les Arts Graphiques et Plastiques), il est invité à exposer au Carrousel du Louvre dans le cadre du salon annuel de la Société Nationale des Beaux Arts qui lui décerne une médaille de bronze.
Depuis, membre Associé de la Société Nationale des Beaux Arts, il se consacre à principalement à la sculpture avec une approche qui lui est propre, l'Orophanie.


 Il dispose d'une exposition permanente de ses œuvres à Besançon et vend ses œuvres dans le monde entier.

 EN SAVOIR PLUS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire