Les Créateurs

Ce prix est né dans l'esprit de Patrick JORGE lors de sa rencontre avec Hugues CHAPELLE, au printemps 2014.
Patrick JORGE, dirigeant de la société Festival Cinetele, organisatrice de festivals de cinéma, télévision et théâtre depuis 15 ans : Festi Vittel, Sybelles Live, Les Héros de la Télé, la Fête du Court, FIAP... venait de racheter l’Hôtel d'Angleterre-Les Bons Vivants à Vittel avec une soixantaine de comédien.

De son côté, Hugues CHAPELLE, préalablement conseil en création et développement de nouvelles activités et de nouveaux projets pour des moyennes et grandes entreprises durant 25 ans avait accepté d'être l'agent de DORO, un sculpteur de Besançon qui fait partie des 10 meilleurs joailliers de France.

Ensemble ils ont  décidé de mettre en place une véritable distinction pour soutenir et encourager le cinéma français et récompenser les artistes - acteurs et réalisateurs - français avec un prix qui serait attribué sur la base des choix de ceux qui vont au cinéma et non de ceux qui le font, à contrario des César et des Oscars.


Img_3323__recadr_e_l-1424421471
De droite à gauche, Patrick JORGE, Christelle Williatte (auteur-scénariste), Hugues CHAPELLE (moi) au Bar des Tontons de l’Hôtel des Bons Vivants


Ils ont demandé à DORO, membre associé de la Société Nationale des Beaux Arts, de créer un trophée qui soit une œuvre d'art valorisante à remettre chaque année aux FILMS, ACTRICES et ACTEURS préférés des Français.

16-_doro_et_patrick_jorge-1424340524
DORO et Patrick JORGE à Vittel - Juillet 2014

Deux mois plus tard, DORO laur a présenté sa sculpture, une statuette de 20cm de hauteur en or et agent massifs. Pour lui, un Prix du Public ne pouvait pas être en "plaqué or". Il fallait une œuvre authentique qui soit le reflet du choix du public collecté à travers les votes de plus de 2 millions d'internautes sur les sites dédiés au cinéma.

Aujourd'hui, Hugues, Patrick et Christelle ont créé une association, "Les Tickets d'Or" pour :
  • Organiser cet évènement, "La Soirée des Tickets d'Or" au cours de laquelle sont remis les DORO, 
  • Associer le public Français à l'acquisition de ce ciné-trophée afin que ce soit un Prix du Public OFFERT PAR LE PUBLIC.

A noter que l'association "Les Tickets d'Or" ne réalise aucun bénéfice et n'engage que l'argent qu'elle a pu collecter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire